mercredi 8 novembre 2017

Vacances à Center Parcs

https://madamepetimin.blogspot.com/2017/11/vacances-center-parcs.html

Avec une maison et 2 enfants, il y a toujours à faire: ranger le garage, s'occuper des alentours, trier les habits des enfants, préparer des petits pots,... Du coup, lors des vacances, si nous restons dans les parages, il y a de forts risques que je ne voie pas mon mari pendant une semaine... Bon, ok, j'exagère... On se voit pour les repas et on dort dans le même lit (#overbookés). Non, trêve de plaisanterie, lorsque nous avons les vacances, il faut qu'on organise des activités pour pouvoir un peu décompresser et être en famille... Du coup, cet automne, j'ai négocié une semaine avec mon mari, les premiers vrais moments à 4 depuis l'arrivée de la tartiflette fin mars: direction Center Parcs.

Comme nous avons toujours 1 million de choses à faire, nous avons un peu laissé couler les choses et notre envie s'est envolée: partir en Moselle pendant les vacances d'automne au Jura en s'y prenant à la der c'est peine perdue: plus un cottage disponible. Et puis mon mari a discuté avec son collègue qui avait réservé au Center Parcs des Hauts de Bruyères en Sologne. Ni une ni deux, j'ai sauté sur l'ordi et réservé une "Mid Week", soit du lundi au vendredi.

Bon, je vais pas vous faire un descriptif exact de ce que nous avons fait ni de toutes les possibilités qu'il y a, mais vous donner mes coups de cœurs er quelques tuyaux pour le voyage. Le domaine des Hauts de Bruyères est le plus vieux Center Parcs de France. Ca implique que les infrastructures sont un peu vieillissantes, mais, en contrepartie, la forêt est plutôt dense et on peut trouver une quantité astronomique de champignons dans les bois. Comme c'était notre première fois, je ne peux pas comparer, mais des échos que j'ai, il semblerait que les autres fassent moins "nature".


J'aime/j'aime pas

J'ai adoré les paons qui se promenaient partout en liberté dans le parcs et qui venaient nous dire bonjour sur la terrasse. Nous étions tellement occupés à les observer que je n'ai même pas pensé à prendre une photo.
J'ai adoré la largeur du lit parental: lorsque Jonas s'est glissé sous la couette alors que Julie y était déjà, nous nous sommes tous rendormis, sans avoir l'impression qu'on allait finir en bas du lit...
J'ai apprécié Aquamundo et la possibilité qu'il y a pour les enfants: Jonas a adoré nager dans les vagues avec son papa, il a aimé être emporté dans la rivière de courant, jouer au sable et aller dans les petits toboggans. Franchement, même à 3 ans, il avait des possibilités pour s'éclater... Même Julie a bien aimé sa première fois à la piscine!
J'ai moins aimé les douches d'Aquamundo: aucun banc dans les douches, ce qui ne permet pas d'asseoir un bébé pour le laver après la piscine - vous avez déjà essayé de savonner une petite fille qui ne tient pas debout toute seule tout en essayant de ne pas la lâcher parce qu'elle glisse et ne tient pas en place ? Moi oui et c'était vraiment sport... Ok, je sais qu'il est prévu qu'on retourne au cottage pour se doucher, mais quand on va à Aquamundo le vendredi juste avant le départ, on apprécie de laver le chlore avant un voyage de 6 - 7 heures.




Petits conseils

  • Si vous ne pouvez pas prendre vos vélos avec, pensez à prendre les casques, ils sont loués en plus donc ça peut vite plomber le budget...
  • Si vous avez un bébé qui bouge beaucoup, prenez un tour de lit pour le lit de bébé: il y a des barreaux tout autour et Julie s'est coincé les pieds plusieurs fois dedans si bien qu'on a fini par la faire dormir dans le lit pliable qu'on avait pris "au cas où".
  • Vérifiez bien quel matériel (cuisine/salle de bains) est prévu selon votre catégorie de cottage: 1 pastille de lave-vaisselle pour une semaine, c'est limite si les enfants mangent comme les adultes (à moins que les repas soient prévus au bistrot tous les jours...) Il faut penser à tout, y compris le savon pour la vaisselle.
  • Il n'y a pas de vaisselle en plastique pour les bébés. C'est bien d'y penser...
  • De base, il n'y a que le PQ dans les cottages. Un seul rouleau de papier fin et rugueux… J'en avais pris un supplémentaire avec, épais et tout doux, le pied - oui, l'essuyage de mes fesses est sacré!
  • Si bébé ne marche pas, prenez une couverture épaisse/un tapis moelleux pour le sol: notre cottage n'était pas le moins poussiéreux et j'étais bien contente de ne pas devoir laisser Julie parterre.
  • Pensez à prendre le repas du premier soir et/ou réserver un repas sur l'application dédiée, ça vous évitera un stress supplémentaire...
  • N'oubliez pas de prévoir 1 - 2 dessins animés sur le téléphone ou la tablette. Le trajet est plutôt long depuis la Suisse romande et même avec des pauses toutes les 2 heures, Sam le Pompier et T'Choupi ont évité la crise de nerfs de Jonas - et la notre, du coup...


Finalement, avec des enfants de 6 mois et 3 ans, nous n'avons pas fait beaucoup d'activités proposées par Center Parcs, mais nous ne nous sommes pas ennuyés un seul instant! Nous en avons même profité pour aller visiter le Zoo de Beauval, mon gros gros coup de cœur de la semaine! Mais c'est une autre aventure que je vous raconterai bientôt…




Si vous voulez des infos sur le Center Parcs des Trois Forêts et d'autres tuyaux pour votre séjour, allez lire l'article de ma copine Thérèse. A priori nous sommes parties en même temps et eu la même idée d'article… #lesgrandsespritsserencontrent


Petits mots:

Ecrire un petit mot